Les tégénaires   Description   Leur mode de chasse   Leur reproduction 

Les tégénaires

    Jeune tégénaire gigantea

De toutes les araignées qui trouvent refuge dans nos foyers, la tégénaire est de loin la plus spectaculaire et bien sûr la plus persécutée... 

Que ce soit à la ville dans un appartement ou à la campagne dans une maison, vous avez tous et toutes, croisé un jour le chemin d'une représentante de l'espèce des tégénaires, il est vrai que cette espèce d'araignée n'est pas discrète tant par sa taille que par la visibilité de son antre.

Cependant prenez le temps de mieux la connaître...

Les tégénaires sont des araignées fascinantes et ce, à plus d'un titre. Originaires d'Europe, elles ont su dès le 19ème siècle, profiter de l'essor du commerce maritime pour coloniser les pays tempérés du monde entier. Selon les spécialistes cette dissémination a été provoquée par l'importation de caisses en bois qui avaient été stockées dans des entrepôts européens et sur lesquelles étaient collés des cocons d'œufs de tégénaires. C'est ainsi que la quasi intégralité des sous-espèces de tégénaire est à l'heure actuelle représentée aux États-Unis et que la Tegenaria agrestis immigrée elle aussi d'Europe pose de sérieux problèmes aux américains.

 

TEGENARIUS EST MAINTENANT SUR WANADOO

Visualiser le site complet, enrichi et sans pub en cliquant sur l'araignée

Mes autres sites: (cliquez sur le dessin)